Accueil » Chasses au trésor » Le Commandement d’Or est découvert !

Le Commandement d’Or est découvert !

Le Commandement d’Or, la chasse au trésor, a débuté en mai 2011.

Le Commandement d'OrCette chasse au trésor avec contremarque se basait sur le Journal du Chercheur, le livre contenant les énigmes, et sur l’utilisation du solstimètre, créé par Alexandre Delagarde, concepteur de la chasse au trésor.
Les joueurs étaient invités à retrouver une contremarque pour gagner le Commandement d’Or : une sculpture recouverte d’argent et d’or contenant un message (le Commandement d’Or) d’Alexandre Delagarde.

La contremarque a été découverte ce samedi 17 décembre 2011 à 11h20 (211 jours et 22h après le lancement de la chasse au trésor).
L’inventeur est MAF, chapeau bas à lui !

Merci à Joe et à Alexandre de leur confiance !

4 plusieurs commentaires

  1. Bravo à MAF ! Et merci de m’avoir libéré (je vais enfin pouvoir me consacrer à d’autres chasses et fermer le forum) 😉

    @Alexandre : Calibrage quasi-parfait pour que la chasse dure autour de 6 mois (comme prévu). Bravo et jolie chasse très intéressante pour découvrir une région que je connaissais moyennement.

  2. Avant de Fermer ton Forum, merci de veiller à ce que les Auteurs fournissent bien à tous les participants le PDF des solutions qui sont prêtes et qu’ils nous ont promis !

  3. Une chasse qui se termine un peu bizarement pour beaucoup de chercheurs et qui laisse planer un doute. Je ne parle même pas des erreurs que l’Auteur à du rectifié au fur et à mesure devant l’insistance de chercheurs trouvant des incohèrences dans les énigmes.
    Impossibilité finalement de vérifier s’il y a un « véritable » gagnant, celui-ci ne désirerait pas que son nom soit dévoilé et Alexandre se retranchant devant  » le respect de la vie privée  » !!
    Un peu facile quand on sait que cette chasse est un fisco financier
    Cela demande tout de même quelques vérifications et explications
    !

    PS On attend depuis le début de cette chasse que le créateur « Alexandre » nous montre le fabuleux objet qui était à gagner !
    Cela aussi, c’est assez surprenant dans une chasse ….

  4. Merci, que vous soyez satisfait ou non, de respecter la charte du site (d’autres d’explications dans une mise au point récente).

Laisser une réponse