Accueil » Chasses au trésor » Nantes : la chasse au trésor des Namnètes

Nantes : la chasse au trésor des Namnètes

Le trésor des Namnètes est une chasse au trésor se déroulant dans l’agglomération nantaise.

Au cours de cette chasse au trésor gratuite, vous êtes invité à décrypter le Codex Namnète, proposant une expérience ludique teintée d’ARG (Alternate Reality Game), sur fond d’ésotérisme et d’alchimie.
Le décryptage du Codex vous permettra de localiser une contremarque à échanger contre une pierre semi-précieuse d’une valeur de 70 euros.
La chasse au trésor vous emmènera dans divers lieux de la ville de Nantes.

Nantes : la chasse au trésor des Namnètes

Une communauté est en cours de constitution autour du jeu, avec un espace pour échanger entre participants, constituer des équipes, et dans lequel l’auteur pourra si nécessaire vous aider.

Enfin tu auras aussi besoin de tes jambes car le codex t’enverra dans divers endroits. Certes il est possible de résoudre certaines pages sans se déplacer. Mais là n’est pas l’intérêt. tu en apprendras plus en te rendant directement sur les lieux. Et puis ce sont des endroits plutôt agréables, jolis, voir surprenant à visiter (extrait de la présentation).

Pour rechercher le trésor des Namnètes, le site officiel de la chasse au trésor.

Notre forum (non officiel) au sujet de la chasse au trésor des Namnètes.

Crédit image et présentation : Le trésor des Namnètes

12 plusieurs commentaires

  1. blank

    Bonjour,

    L’ouverture du codex nécessite-t-elle de recueillir des indices sur place ou cette étape est-elle franchissable à distance? Merci

  2. blank

    Bonjour,
    Pour l’ouverture du codex, il faut savoir ce que tu cherche exactement. Donc il est beaucoup plus évident de se rendre sur place pour trouver la réponse. Après il est possible de tomber sur les bonnes infos via le net c’est c’est beaucoup moins évident…
    bonne continuation et n’hésite pas à lasser des message sur le site du codex.
    à bientôt.

  3. blank

    Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pressentais, car même en sachant précisément ce que je recherche, mes prospections sur le net n’aboutissent pas.

    Autre question pratique générale: les lieux à « visiter » sur place, sont-ils accessibles à n’importe quel moment?

    Merci

  4. blank

    Mon cher Procyon,

    en cherchant au bon endroit, sur le net (pas de recherches bien compliquées), tu devrais pouvoir trouver « la clé » du codex !!!

    Bonne chasse !!!

    Amicalement

  5. blank

    Bonjour GrandQuick

    Ton message est bien motivant mais j’avoue que tout en étant certain de ce que je cherche, mes tentatives ont jusqu’à présent été bien infructeuses… Et vu le message de l’auteur, j’avais tendance à penser qu’il fallait visiter le lieu évoqué.

  6. blank

    Cher Procyon, pour la clé d’ouverture du Codex, tu peux la trouvé en farfouillant sur Internet il est vrai. Mais il est beaucoup plus évident de se rendre sur place. Et puis l’ambiance du lieu est vraiment sympathique. Par contre pour la suite, il faudra se déplacer dans divers endroits si tu veux décrypter le codex.
    bonne continuation
    Mika.

  7. blank

    Salut à tous,

    Aprés Vierzon, 2eme chasse de l’année à mettre au compte du Cénacle.

    http://codex-namnete.e-monsite.com/pages/decouverte-du-tresor.html

    kchair, au nom du Cénacle, a déterré la contremarque le 28/01/2015 aux environs de 21h30.

    Merci à lui.

    Amicalement

    PS : Peut-être que demain les Trésor d’Herbauges sera la 3eme !! lol !!!!

  8. blank

    Bravo vous nous avez devancés de quelques heures puisque je me levais pour y aller.! Nous n avions personne sur place et 4 h 45 de route à faire malheureusement.
    La revanche autour du lac ?

  9. blank

    J en profite pour féliciter l auteur pour cette initiative. Une seule petite remarque pour la prochaîne fois : ne pas crypter la dernière étape avec un simple vigenere…. Ça ne résiste pas cinq minutes sur un texte de cette longueur!

Laisser une réponse