Accueil » Chasses au trésor » Rallye découverte à Saint-Ouen

Rallye découverte à Saint-Ouen

Ça swingue à Saint-Ouen !

Le samedi 1er octobre 2011, l’Office de Tourisme de Saint-Ouen organise un rallye pédestre sur le thème de la musique.

Rallye découverte à Saint-Ouen© Office de Tourisme de Saint-Ouen

Un rendez-vous ludique et convivial !
Seul, en famille ou entre amis, les participants seront guidés vers divers points de la ville en lien avec la musique. Un carnet de route ponctué de questions, énigmes et devinettes les conduira tout au long du parcours.
En fin d’après-midi, les participants se retrouveront pour des animations festives autour d’un goûter bien mérité, avant la remise des lots.

L’édition 2011 du rallye offre des nouveautés :

  • Une version de carnet de route est spécialement conçue pour les enfants entre 8 et 12 ans.
  • Le jeu de piste sera décliné, pour ceux qui le souhaitent, dans une version pour les smartphones (iPhone et Android), téléchargeable gratuitement le jour J en version intégrale (l’application est développée par Furet Company, l’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Androïd Market).

 

Rallye découverte à Saint-Ouen© Office de Tourisme de Saint-Ouen

Saint-Ouen connaît la musique…
La ville et son célèbre marché aux Puces ont toujours été imprégnés par une tradition musicale forte. Du temps des chiffonniers, une population de gitans, musiciens et chanteurs jouaient sur « la zone », devant les bistrots et les marchés.
Cette tradition perdure aujourd’hui dans certains cafés où l’on peut écouter un répertoire varié de chansons françaises et de jazz manouche. D’autres influences musicales (rock, percus, rap, afro, slam…) animent des lieux de caractère plus ou moins insolites en ajoutant ainsi de la diversité à l’univers musical déjà existant.

NB : le nombre de places est limité et une inscription est nécessaire auprès de l’Office de Tourisme : infos@st-ouen-tourisme.com – 01 40 11 77 36
Le tarif est de 2€ par participant (ou de 5€ pour un groupe).

Crédit image et copyright : Office de Tourisme de Saint-Ouen

Un commentaire

  1. blank

    Ca à l’air sympa comme rallye 🙂

Laisser une réponse