Accueil » Chasses au trésor » Un trésor de famille

Un trésor de famille

Une très vieille histoire…

Un soir de février 1707 alors que le vent grondait et les arbres se penchaient, le pauvre Georges Porteau, malade depuis deux semaines, fut soudain pris d’une douleur insupportable. Sa femme, Madeleine, qui était à son chevet, alla vite chercher une serviette mouillée. Il savait qu’il allait mourir.

Un trésor de familleC’est ainsi que débute l’histoire servant de cadre à Un trésor de famille, une chasse au trésor proposée par l’association Objectif Trésor.

Au programme, un texte et 10 énigmes, dont 8 ont été révélées à ce jour, plus une énigme finale dévoilée au fil des découvertes des énigmes précédentes.
La résolution des premières énigmes permet de localiser l’une des 10 clés cachées dans les 9 communes composant le Canton de Palluau, qui présente chacune un code de validation permettant de gagner un lot.
Chaque découverte de clé dévoile une partie de la carte constituant l’énigme finale. A ce jour, 8 parties de la carte sont présentées.

C’est cette carte qui vous permettra de localiser l’emplacement final du trésor et de remporter un lot composé :

  • d’un pot de terre rempli de blé ;
  • d’une pièce de monnaie de collection d’un demi-liard d’époque Louis XIV ;
  • d’une balade en avion au dessus de la Vendée ;
  • de divers objets estampillés ‘Cousinade’,  de livres…

La chasse au trésor est organisée à l’occasion d’une cousinade pour les 21.000 descendants de Georges Porteau et Madeleine Boileve, à Saint Christophe du Ligneron le 19 août 2012.

Pour en savoir plus au sujet de la chasse au trésor.

Crédit image et présentation : association Objectif Trésor

Laisser une réponse