Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Détecteur de métaux : découverte d’un trésor viking en or

Détecteur de métaux : découverte d’un trésor viking en or

Détecteur de métauxCe sont trois détectoristes danois qui ont découvert le plus grand trésor en or de la période viking selon l’article paru sur Le Vif.

Une chaine en or avait été découverte en 1911 dans un champ à Vejen, dans le Jutland, au Danemark.

Cette fois, la découverte est plus importante : six bracelets en or et un en argent représentant, outre leur valeur historique, environ 900 grammes d’or.
Ces bracelets datent vraisemblablement des années 900 et représentent peut-être un cadeau entre chefs viking. Les bracelets on pu être enterrés par soucis de protection ou en guise de rituel…

Les trois amateurs de détection, qui ont trouvés le premier bracelet après seulement dix minutes sur le terrain et conscients de l’importance de la découverte, ont contacté le Sønderskov Museum. Les bijoux y sont exposés, avant de rejoindre le Musée National de Copenhague.

Pour plus d’informations au sujet de cette découverte, vous pouvez consulter l’article proposé sur Le VifDanemark : le plus grand trésor viking en or jamais découvert.

Image présentée à titre d’illustration

2 plusieurs commentaires

  1. Dis donc quelle chance ces chercheurs ! En même temps c’est une bonne preuve que la chasse au trésor peut être fructueuse outre qu’elle soit un loisir plaisant pour la plupart des fans qu’aimons aller suivre des pistes !

  2. blank

    La chasse au trésor est vraiment sympa, on peut même faire de belles rencontres et de belles trouvailles.
    Je suis fan de ce loisir, cela permet de trouver de belles pièces d’histoires

Laisser une réponse