Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Un message dans l’épave du Spahis, au Lavandou

Un message dans l’épave du Spahis, au Lavandou

Plongee - Chasse au trésor sous-marineL’histoire est surprenante et plaisante…

Un groupe de plongeurs Normands du GRIEME (Groupe de Recherches et d’Identification des Epaves de la Manche Est), de passage au Lavandou, exploraient mardi dernier l’épave du Spahis, un vapeur englouti après avoir heurté l’îlot de la Fourmigue en 1887.

Lors de la plongée, ils ont découvert une poche d’air dans une chaudière du Spahis, et dans cette poche d’air une bouteille qui flottait. Cette bouteille, si elle est restée quelques années dans l’eau, ne date toutefois pas du naufrage. La bouteille était fermée par un cachet en cire et contenait un message rédigé en allemand.

A toi, l’heureux inventeur de cette découverte, sache qu’en renvoyant un message à l’adresse indiquée, un verre de bière t’attendra.

L’aventure ne s’arrêtera pas là puisque les plongeurs du GRIEME, après avoir répondu au message, vont eux-même remettre la bouteille à sa place, avec un autre message…

L’article de Var Matin (Au Lavandou, l’épave du Spahis a livré son trésor), qui relate cette découverte, parle de dive caching, en référence au geocaching.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse