Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Un trésor d’un million de dollars

Un trésor d’un million de dollars

Trésor - Monnaie - Or - Ancienne - GénériqueL’histoire commence en 1950, après une tempête, lorsqu’un homme retrouve une pièce sur une plage des côtes de Floride.

Elle se poursuit cette année avec la découverte d’un trésor vieux de 300 ans, composé de 51 pièces de monnaie en or, 1 pièce frappée pendant le règne de Philippe V, extrêmement rare et divers artefact. Il faut ajouter à cela une chaine en or, découverte en 2013.

A elle seule, de part son extrême rareté, la pièce frappée sous Philippe V, un Royal, est estimée à 1/2 million de dollars.

Le trésor du Capitana, car il s’agirait de ce navire, reposait à seulement 4,5 mètres de profondeur, à un endroit où 11 navires espagnols ont coulé en 1715, lors d’une tempête.

C’est une famille de plongeurs qui a découvert le trésor, et c’est la société Queen Jewels qui a exploré l’épave et a annoncé la découverte.

Selon l’article de Gentside DécouverteUn précieux trésor vieux de 300 ans retrouvé dans une épave au large de la FlorideLe chasseur de trésor Brent Brisben de chez Queens Jewels a expliqué au journal Mashable que l’État de Floride avait droit à 20% du butin, et que le reste serait divisé entre Queens Jewels, et ceux qui l’ont découvert.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse