Accueil » Trésor de Dalmas » Indices » Sam Dalmas révèle le décorum dans les 12 énigmes

Sam Dalmas révèle le décorum dans les 12 énigmes

Sam Dalmas vient de lever le voile sur certains aspects des 12 énigmes.


Un part des illustrations, de la mise en page des énigmes peut être qualifié de « décorum » et ne participe pas directement au décodage ou décryptage.
Afin de faciliter le travail des chercheurs, Sam Dalmas a fait un point énigme par énigne, celui-ci est disponible sur le Forum Officiel.

2 plusieurs commentaires

  1. Merci SAM

    C’est ma 1ère chasse. Avec le temps, j’ai découvert les méthodes des chasseurs, dont certains coupent les cheveux en 4. Il ne faut donc pas laisser trainer des cheveux dans le carnet ! Et SAM était bien conscient de cela dès la publication de son livre. Le décor a été ajouté (on ne sait pas par qui ?) pour que la chasse dure un peu plus. Car il suffit d’une « chiure de mouche » pour que les chasseurs se mettent à délirer.
    Ces décors ne sont pas des fausses pistes, mais ce sont des pistes, et nous les avons explorées. Certains en ont même tirés des conclusions… dommage.
    C’est vrai qu’on peut raisonner faux sur une fausse piste, et obtenir, par hasard un résultat intéressant.
    Pour ma part, sans dévoiler ma méthode empirique, j’ai exploré toutes mes fausses pistes + toutes les pistes et fausses pistes des autres chasseurs… enfin presque !

    papyjac explorateur

  2. De bonnes infos de la part de Sam.
    J’imagine qu’il n’a pas envie que la chasse dure 16-17 ans!

Laisser une réponse