Le 31 juillet 1715, une flotte de bateaux espagnols ramenant en Europe d’innombrables richesses pillées dans les colonies américaines avait ainsi été surprise par une violente tempête. Onze bateaux sur douze avaient sombré, emportant un fabuleux trésor dans les profondeurs de l’Océan Atlantique.
Il semble qu’une partie du trésor ait été retrouvée.
Des chasseurs de trésors ont réussi à repêcher plus de 1000 pièces d’argent et cinq pièces d’or, pour une valeur totale d’un million de dollars.
Ce trésor a bien sûr une valeur pécuniaire, mais aussi historique : les pièces datent du XVIIIe siècle, elles ont été frappées au Mexique, au Pérou et en Bolivie.
Le trésor a été découvert à proximité de la « Treasure Coast« , sur la façade Est de la péninsule floridienne.
Une zone largement explorée pour tenter de retrouver un trésor de pièces d’or, d’argent et de bijoux pour une valeur totale évaluée à 400 millions de dollars.
Plus d’informations sur le site Yahoo actualités : Des plongeurs découvrent un trésor vieux de 300 ans dans un lieu au nom prédestiné.
Merci à Code Barre pour sa vigilance !
Image présentée à titre d’illustration
Chasse au trésor Les chasses au trésor, jeux de piste, jeux d'énigmes, le geocaching, la détection, les trésors historiques…