The Spiral

The Spiral, série TV qui sera diffusée simultanément en France (sur Arte) et dans 8 autres pays Européens est annoncée comme la première série cross média européenne.

5 épisodes de 52 minutes seront diffusés en Allemagne, en Belgique, en France, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et en Suisse.
La série sera est accompagné d’un jeu proposé sur une plate-forme de création participative.

Selon l’article de L’Express, reprenant une dépêche de l’AFP :

Le pitch de The Spiral, dont l’intrigue policière s’inscrit dans la lignée des polars scandinaves, comme la saga suédoise Millenium, mêle l’univers de l’enquête et de l’art.

Le même jour à la même heure, six grands tableaux sont volés dans six musées européens. Les voleurs, au lieu de demander une rançon, lancent un jeu de piste aux internautes qui doivent retrouver les oeuvres dérobées et apporter à leur tour une contribution artistique. Les enquêteurs d’Europol sont à leurs trousses.

Un jeu en ligne vous propose de rechercher les tableaux volés. Pour cela vous devrez « relever des défis créatifs qui alimenteront une oeuvre virtuelle et participative » baptisée The Spiral, qui sera la plus grande oeuvre d’art collaborative jamais créée, dévoilée le 28 septembre 2012.

Retrouver la description sur l’article de L’Express et participez sur le site The Spiral.

Une video de présentation :

Crédit image et vidéo : The Spiral – Source : L’Express

Laisser une réponse