Accueil » Chasses au trésor » CenTropoS, la chasse au trésor : 3 informations exclusives

CenTropoS, la chasse au trésor : 3 informations exclusives

En ce 8 décembre 2014, cela fait 180 jours que la contremarque de la Ballade du Vagabond a été enterrée… (cf. les 2 Tweets de FX du jour).

Pour fêter cet événement et les 6 mois d’existence de la chasse au trésor (le 19 décembre prochain), l’équipe de CenTropoS vous offre 3 informations exclusives :

CenTropoS, la chasse au trésor : informations exclusives

1. Le prochain indice-mystère sera diffusé le 21 décembre 2014 à 9h00, c’est à dire dans moins de 13 jours. Pour décrypter TOPOS, un indice est « caché » dans l’image ci-dessus (Note de ChAT : cliquez pour voir l’image en pleine taille).

2. Pour ceux qui visitent régulièrement centropos.com, une mise à jour a été faite début décembre. La page d’accueil affiche de nouveau un compte à rebours.

Ce dernier a été mis en place pour indiquer la « cadence » de chaque nouvel-indice mystère à partir du mois de décembre 2014…

Il disparaitra lorsque tous les indices-mystères prévus sur le planning seront diffusés (ou avant si la contremarque est découverte).

Il est là pour remplacer celui utilisé jusqu’à présent sur la page dédiée du concours du Mysterium : codeprod.com/mysterium.

Cette dernière va être remplacée (fin 2014 – début 2015) par le système mis en place via le portail du Mysterium : centropos.com/mysterium.

3. Pour ceux qui n’auraient pas été très observateurs, 2 indices pour résoudre I-CODE ont été cachés avec la complicité d’AMMAMAN et d’ILIACO dans cette photo (note de ChAT : j’ai volontairement masqué le visage d’AMMAMAN) :

CenTropoS, la chasse au trésor : 3 informations exclusives

Pour plus d’infos, cf. notamment les tweets de F-X de St-Dolay datés du 19 novembre dernier :

Pour commander le livre CenTropoS : La Ballade du Vagabond :

Crédit image et présentation : CenTropoS

Laisser une réponse