Accueil » Chasses au trésor » La Ballade du Vagabond – 6e indice mystère

La Ballade du Vagabond – 6e indice mystère

Un point au sujet de la chasse au trésor CenTropoSLa Ballade du Vagabond. Voici le rappel de 4 Tweets de FX parus récemment :

  • En ce jour de fête, voici notre indice-mystère n°6 #TOPOS. Découvrez notre avant-dernier concours du #MYSTERIUM 2014.
  • Connectez-vous sur codeprod.com/mysterium et tentez de gagnez 20 € en chèque-cadeau Amazon (offert par notre sponsor CodeProd.com) !
  • #TOPOS : Notre lieu célèbre n’est pas une ville à découvrir grâce au tableau mais un cryptogramme à percer via l’indice-mystère n°6… 😉
  • #TOPOS : Suite au décryptage, le mot de passe devra être écrit en « bon français ». Avec un peu de méthode, cela ne devrait pas être trop dur.

FX a également révélé la date de l’enfouissement de la contremarque de la chasse au trésor : le 11 juin 2014. Le 6e indice mystère : La Ballade du Vagabond - 6e indice mystère Depuis le lancement du jeu :

  • 6 indices-mystères ont été dévoilés, 5 mots de passe ont été trouvés à ce jour par différents joueurs… Le champion en titre est Scroutix : Il a réussi à décrypter coup sur coup « AL-GABR » (qui pose encore des problèmes à nos joueurs) et « CHUCK ». Il connait également « GhostB » et « Éléphant ». Mais derrière sa position de « leader », nous trouvons d’autres joueurs qui font une belle progression notamment l’équipe des Lounalien (Jurican, Lenastellina et Loulou). L’organisateur nous précise que ces 3 « juniors » (qui apparemment débutent dans l’univers des chasses au trésor) se sont rencontrés sur notre forum à la rentrée de septembre. Sympa 🙂
  • Pour le 3ème anniversaire de CenTropoS, les organisateurs ont offert la version PDF des 12 énigmes du Vagabond aux lecteurs et lectrices qui les ont contacté par e-mail (avec une preuve d’achat à l’appui). Cette offre exclusive est toujours valable à l’heure actuelle et les retardataires peuvent toujours demander leur version via un simple mail à contact@centropos.com.
  • Actuellement 3 aides de jeux ont été diffusées et une 4ème serait normalement prévue pour Noël (à confirmer) : – La première relative au fameux indice-mystère « GhostB… » cachée derrière le portail du Mysterium donne une « méthode de résolution » et surtout une célèbre carte routière. – La seconde (publique) explique le fonctionnement de notre portail du Mysterium. Elle est suivie par une aide spécifique sur les outils (applications et liens) utiles au chercheur. – La troisième est une synthèse de 12 tweets essentiels de FX sur AL-GABR avec une « grille de lecture » en 3 étapes claires expliquant notre système de cryptage de l’indice n°3.

Ammaman est la première 1ère gagnante, au féminin, du MYSTERIUM (après messieurs CodeBarre, GrandQuick, Scroutix), elle a pu bénéficier d’un chèque cadeau Amazon d’une valeur de 20€. Les organisateurs précisent qu’il est tout à fait possible de débuter la Ballade du Vagabond à tout moment et réussir à évoluer rapidement via le MYSTERIUM (surtout en équipe). La chasse au trésor durera sans doute encore…

Pour commander le livre :

Crédit image et présentation : CenTropoS

2 plusieurs commentaires

  1. Oh mais! mais ! on parle nous ! :mrgreen:
    Et oui mon très cher ChAt ! en effet les lounalien se sont rencontrés ici même sur le Forum ! grâce à toi ! Puis nous nous sommes réunis autour de la Ballade. Et nous participons aussi à d’autres chasses en parallèle
    Et oui nous sommes tous nouveaux dans le monde des chasses, et pas mécontents de notre avancée sur la Ballade ! 😉 Comme quoi, malgré des débuts pas toujours faciles, la Ballade devient vite addictive !
    bien le bonjour à toi, M. ChAt en passant 😉

Laisser une réponse