Accueil » Chasses au trésor » La quête policière

La quête policière

Le support des Enigmes de ce nouveau jeu intitulé « LA QUÊTE POLICIÈRE » est un roman policier de 46 pages, écrit par le_graal (sous le pseudo « Baptiste Le BELIER ») et intitulé « MEURTRES AU PIED DU FARON ».

Le personnage central de ce polar est Vincent C., commissaire divisionnaire de police à Toulon.
A quelques mois d’une retraite bien méritée, il pensait prochainement couler des jours tranquilles, quand trois meurtres en série perpétrés selon un violent mode opératoire, vont bouleverser ses plans.
Le « milieu toulonnais » du grand banditisme avait en effet été mis à mal puisque trois caïds locaux, froidement abattus de quatre balles dans la tête avaient été dénudés et amputés de leurs parties génitales. Malgré une longue enquête et des investigations poussées, l’affaire reste une énigme policière qui enflamme les médias, d’autant qu’un quatrième gangster va bientôt être rajouté à la liste des meurtres.
Le temps presse pour Vincent. Il veut boucler cette enquête le plus vite possible. Les représentants du ministère de l’Intérieur, le Préfet, le maire, la police, la gendarmerie, tous attendent des réponses précises pour épingler le ou la coupable et en finir avec cette série d’assassinats.
Depuis plusieurs mois, enquêtes poussées sur le terrain, filatures de malfrats, interrogatoires de taulards, d’ex-prisonniers, fouilles dans les archives policières, sources des Renseignements Généraux, toutes les pistes sont explorées. Mais toujours rien…
Quel mobile sous-tend tous ces assassinats s’interroge Vincent ? Vengeance personnelle suite à un viol collectif ? Le coup de fil de Chrystel à son père va enfin être déterminant pour découvrir la part de vérité de cette QUÊTE POLICIÈRE.

Vincent, personnage fictif, que nous assimilerons à le_graal dans ce jeu, décide de protéger sa fille en allant planquer le pistolet quelque part sur un terrain public varois secret, afin qu’elle puisse être lavée de tout soupçon concernant les quatre meurtres !
Nous ne sommes par là pour juger le bien-fondé ou le mal fondé de la décision de notre commissaire dont la carrière policière a été exemplaire jusqu’à  ce jour !
Mais les faits sont là.
Chercheur ! Il te faudra découvrir le lieu de cache de ce pistolet (jouet) afin de boucler ce Jeu.

Meutres au pied du Faron

Au cours de cette enquête policière ludique, vous devrez retrouver un pistolet (fictif, un jouet en bois) symbolisant l’arme des quatre crimes dont Vincent se serait débarrassé pour protéger Chrystel, sa fille.

le_graal a enfoui quelque part dans la région du Var ce pistolet-jouet sur un terrain public, accessible 24 h sur 24 (sauf en cas de météo rédhibitoire).
Le_graal l’a enterré à quelques centimètres sous terre dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2019.

Important : toutes les énigmes s’appuient sur le roman policier. Autrement dit, tout est dans le livre et sans l’ouvrage, les énigmes sont impossibles à résoudre.

Pour acquérir le livre « MEURTRES AU PIED DU FARON », il suffit d’envoyer votre bulletin d’inscription avant le 20 mai 2019 accompagné d’un chèque de huit euros (couvrant les frais d’impression et d’envoi postal).

La description, le règlement et le bulletin d’inscription sont disponibles en téléchargement ici :
pdf

Ainsi qu’un additif au règlement :
pdf

La publication des énigmes, marquant le début du jeu, est prévue le lundi 3 juin 2019.
En l’absence de joueur victorieux, la fin du jeu est planifiée au 3 juin 2020.

Un forum de discussion est mis en place sur www.chasses-au-tresor.club. Vous pourrez y interagir avec l’auteur et entre joueurs. le_graal peut être amené à y publier des indices.

Merci à le_graal !

Laisser une réponse