Accueil » Chasses au trésor » Sherlock Holmes et la conspiration olympique

Sherlock Holmes et la conspiration olympique

L’écho du Pays d’Huriel, journal victorien gratuit, relate la mésaventure arrivée à Sir Arthur Conan Doyle en cette année de Jeux Olympiques de Londres. En effet, juge lors du marathon, Sir Arthur a été accusé d’avoir aidé le marathonien italien à passer la ligne d’arrivée ce qui formellement interdit par le règlement. Le pauvre sportif a été déchu de son titre si durement gagné et le nom de Conan Doyle traîné dans la boue sur la base d’une photo un peu floue l’accusant. Celui-ci ne peut que demander l’aide du célèbre détective pour démêler l’histoire et laver ainsi son nom. Le journal gratuit est disponible à la Communauté de Communes du Pays d’Huriel et au Point Info Tourisme d’Huriel.

Sherlock Holmes et la conspiration olympique
Ce jeu, proposé par l’association Tourisme en Pays d’Huriel avec l’aide de la Communauté de Communes du Pays d’Huriel et des Fonds Européens Leader a été réalisé par Thierry Saint Joanis de la Société Sherlock Holmes de France (SSHF).

Une série d’énigmes associent des sports et des communes de la Communauté de communes du Pays d’Huriel.
Une fois les énigmes correctement résolues, vous devez répondre à une question subsidiaire. Pour cela, il vous faut retrouver dans le Pays d’Huriel les morceaux d’une photographie qui disculpe Sir Arthur Conan Doyle (une fois la photographie reconstituée, vous découvrirez le nom des personnes qui innocenteront Sir Arthur Conan Doyle).

Un coupon réponse doit être transmis à la Communauté de Communes du Pays d’Huriel pour participer à un tirage au sort avec de nombreux lots sont à gagner. Vous avez jusqu’au 30 septembre 2012 pour cela.

Liens utiles :

Crédit image et présentation : association Tourisme en Pays d’Huriel

Laisser une réponse