Accueil » Chasses au trésor » Web Trésors

Web Trésors

BoussoleWeb Trésor, dont nous faisons part il y a quelque temps déjà est un projet qui a pris une grande ampleur.

De nombreuses chasses au trésor sont proposées, fonctionnant selon un concept similaire :

  • Vous devez dans un premier temps vous inscrire gratuitement sur le site Web.
  • Une fois l’inscription effectuée, vous téléchargez le « passeport » de jeu, disponible en téléchargement libre.
  • Vous pouvez consulter une carte au trésor localisant approximativement les trésors (et ceci volontairement). La carte distingue les trésors trouvés de ceux à découvrir (et ils sont nombreux).
  • La chasse au trésor débute alors en visitant les « Ambassadeurs » associés à chaque opération, pour leur faire viser votre « passeport » de joueur. Certains ambassadeurs pourront à cette occasion vous proposer des énigmes, épreuves, visites ou dégustations (les organisateurs précisent que le jeu est gratuit et sans obligation d’achat).
  • A compter du 1er septembre 2012, si vous avez le nombre de visas nécessaires sur votre passeport, vous pourrez alors accéder aux indices des chasses au trésor, indices qui seront diffusés du 1er octobre au 31 décembre 2012.
  • Les indices permettent alors de localiser les caches des différents trésors. Vous devrez alors récupérer un objet ou un document, et le photographier sur les lieux de l’invention.
  • Ceci vous donnera droit à un Diplôme d’Aventurier d’Honneur et un bon cadeau, représentant souvent des produits touristiques, baptêmes de l’air…

Vous retrouverez  le mode d’emploi détaillé sur le Roadbook proposé par Web Trésor.

Voici la liste des chasses au trésor actuellement proposées fonctionnant selon ce concept :

N’hésitez pas à la consulter régulièrement sur le site support, car la liste peut être susceptible d’évoluer.

D’autres chasses au trésor, fonctionnant selon des concepts différents sont en cours ou prévues. Nous reviendrons rapidement en détail sur ces chasses au trésor, gratuites et dotées de lots allant jusqu’à 1200 euros. Mais vous pouvez bien sûr prendre les devants…

Toutes les informations sont à retrouver sur Web Trésor – L’aventure à la carte.

4 plusieurs commentaires

  1. Allez hop ! C’est parti pour le trésor de la cité des rois

  2. blank

    Je n’arrive malheureusement pas à accéder à certaines pages (La page n’est pas redirigée correctement) avec « http://www.wmaker.net/403.php » en URL.

Laisser une réponse