Accueil » Généralités » Jeu Cadeaux terminé

Jeu Cadeaux terminé

5 places, chacune valable pour l’un des jeux de piste Qui veut Pister Paris, Qui veut Pister Lyon et Qui veut Pister Bordeaux (dans la limites des places disponibles, bien sûr), étaient mis en jeu dans une petite énigme que nous vous proposions depuis le 11 mai 2012.

Petit cadeauSi Jonathan s’est montré le plus assidu et le plus persévérant, repérant rapidement les 5 images disséminées dans le site, il n’a pas donné le bon mot code qui était ABRACADABRA (à découvrir en décryptant l’énigme, disponible ici).

C’est Aster qui remporte les 5 bons offerts, ayant posté le premier la bonne réponse aux bons endroits. Chapeau bas à lui !

Les images était placées dans les articles suivants (nous laisserons les images quelques temps puis les enlèverons afin de ne pas apporter de confusion) :

Une série d’indices aidait à repérer les articles dans le site  en rapprochant les dates d’événements suggérés et les dates de parution des articles.

L’énigme pouvait être décryptée « proprement », en utilisant un code inventé pour l’occasion, le code K DO (Cadeau), mais sans doute largement « cassable » par l’intuition ou autrement.

Voici la grille de décodage associant les lettres aux notes de musique (K = DO et inversement) en suivant l’ordre alphabetique et la progression de la gamme :

Code K DO

Une dernière difficulté était lié au fait qu’une note de musique est associé à plusieurs lettres, mais le mot à trouver devait être un mot connu, présent dans le dictionnaire Larousse en ligne (et sans doute dans d’autres dictionnaires), comme indiqué dans l’énoncé du jeu.
L’indice lié à l’énigme – Magique – devait permettre de lever un éventuel doute.

Nous remercions encore une fois les organisateurs de Qui veut Pister Paris, Qui veut Pister Lyon et Qui veut Pister Bordeaux, et enverrons rapidement les places offertes à Aster.

Pour retrouver l’ensemble de nos articles liés à ce jeu.

Laisser une réponse