Ne ratez pas
Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Le secret du cryptogramme de la Buse dévoilé ?

Le secret du cryptogramme de la Buse dévoilé ?

Olivier Levasseur dit La Buse, un pirate rançais du XVIIIe siècle qui écumait l’océan Indien, est resté célèbre pour la prise du vaisseau portugais La Vierge du Cap, chargé de richesses, au large de l’Ile de la Réunion, mais aussi pour son geste au moment de sa pendaison : la légende raconte que lorsqu’il était sur l’échafaud, la corde au cou, il aurait jeté un cryptogramme dans la foule en s’écriant : Mon trésor à qui saura comprendre (ou Mon trésor à qui saura le prendre, selon les sources).

Depuis, personne n’avait réussi à déchiffrer ce message, et encore moins à mettre la main sur le trésor.

Mon trésor à qui saura le prendre

Emmanuel Mezino, dans son livre Mon trésor à qui saura le prendre (à paraitre, nous en reparlerons), annonce que le secret de ce cryptogramme est enfin dévoilé !

Ce livre, préfacé par Erick Surcouf,vous invite à découvrir l’histoire de La Buse et de son trésor, inestimable.

Emmanuel Mezino est un chercheur de trésor amateur.

Ce livre est le fruit de plusieurs années de recherches et des découvertes exceptionnelles qu’il a faites (exposées en partie dans le livre) qu’il a faites avec l’aide de celui qu’il appelle familièrement Mon Frère.

Je cite l’auteur :
Ce livre, fruit de plusieurs années de recherches, donne enfin une réponse (d)étonnante à l’un des plus grands mystères de la chasse aux trésors : le cryptogramme de La Buse, preuves matérielles à l’appui.

Personnellement, je peux vous dire que la lecture de la préface et du préambule m’a donné envie d’en savoir plus…

Je cite l’auteur :
… ce livre qui vous fera vivre une véritable chasse aux Trésors n’est pas uniquement destiné aux rêveurs ou à tous ceux qui aiment voyager. Il s’adresse à tous et je l’ai rédigé dans le seul but que les curieux ne soient pas déçus, que les passionnés de prospection restent ébahis et surtout, que les éternels sceptiques finissent convaincus.

Pour nous permettre de patienter, Emmanuel Mezino a bien voulu que je mette à votre disposition un extrait de Mon trésor à qui saura le prendre, téléchargeable ici (pdf).

Pour commander le livre (ebook ou papier).

Mon trésor à qui saura le prendre sur Facebook.

Crédit image : Emmanuel Mezino

3 plusieurs commentaires

  1. Alléchant en effet 🙂

    Amicalement
    CB

  2. Je trouve ça génial les légendes de pirates et c’est vachement bien écrit, 😮 j’en ai l’eau à la bouche !

Laisser une réponse