Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Mon Trésor à qui saura le prendre…

Mon Trésor à qui saura le prendre…

Mon trésor à qui saura le prendreNous vous annoncions récemment la sortie prochaine du livre Mon Trésor à qui saura le prendre, d’Emmanuel Mezino.

La date de parution du livre est fixée au samedi 17 mai 2014. A cette occasion, l’auteur, Emmanuel Mezino, sera ce jour là présent au magasin Cultura à Chasseneuil-du-Poitou (de 10h jusqu’à 18h).

La version papier du livre sera proposée à 23,70 euros (18 euros + 5,70 euros de frais de port en France et dans les Dom tom). Une version ebook sera également proposée à 11,99 euros.

D’autres nouvelles à suivre prochainement.

En l’attente, je laisse la parole à l’auteur, Emmanuel Mezino :

Mon Trésor à qui saura le prendre…

Une phrase mythique, incomprise du plus grand nombre et qui, à partir d’aujourd’hui, prend enfin tout son sens…. Quelques mots qui ont délicatement bercé les oreilles des rêveurs, de toutes ces femmes et ces hommes qui, depuis plus de deux siècles, se sont mis en quête du fabuleux trésor du pirate Olivier Levasseur, surnommé «La Buse» pour sa capacité à fondre sur ses proies tel un rapace affamé. Ce forban français, personnage folklorique et non moins authentique, de l’océan Indien aurait laissé son trésor au plus malin, juste avant de mourir pendu haut et court, en jetant dans la foule un étrange cryptogramme censé mener à son fantastique magot. Mais depuis tout ce temps, personne n’avait officiellement réussi à percer le secret de cet énigmatique document et son plus imposant trésor serait donc toujours enterré…

Ce trésor exceptionnel a suscité bien des convoitises, mais face à tant de mystères, beaucoup se sont cassés les dents et certains y ont laissé des plumes. Quelques-uns ont définitivement vendu leur âme au diable et d’autres sont tout simplement tombés dans la folie… Face à tant d’efforts ponctués de nombreux échecs, certains déçus n’ont pas hésité à prétendre que le pirate s’était moqué de tous avant de mourir et que le fameux cryptogramme qu’il aurait légué au pied de la potence n’était qu’un leurre, ce qui impliquerait que son trésor n’existe pas. Mais quitte à décevoir tous ces sceptiques et pour le plus grand bonheur des rêveurs, j’ose affirmer haut et fort que les trésors sont comme nos songes les plus fous, il suffit tout simplement d’y croire fermement pour qu’ils se matérialisent….

Pour ma part, j’y ai cru plus que de raison, j’ai eu une foi inébranlable en cette fantastique légende qui a bercé mon enfance, et aujourd’hui, après avoir tant cherché, je suis enfin capable de donner une réponse à toutes ces questions que je me posais. Pour répondre d’avance à toutes vos interrogations, qui seront nombreuses, je n’en doute pas, il faut que vous sachiez que je n’ai pas trouvé un seul trésor, mais bien plusieurs Trésors… pour mon plus grand bonheur et celui de celles et ceux qui me sont chers. Voilà la raison principale qui m’a poussé à coucher sur le papier cette fabuleuse aventure humaine qu’il m’a été permis de vivre, afin de pouvoir partager avec le plus grand nombre ces si merveilleux Trésors qui se sont offerts à moi….

J’ai donc écrit ce livre, intitulé à juste titre «Mon Trésor à qui saura le prendre», pour vous conter subtilement mon histoire et celle de «Mon Frère», mon partenaire de recherche qui tout comme moi, s’est intéressé de très près à cette légende. Cette légende, qui aujourd’hui, à force de travail et d’abnégation, fait son entrée officielle dans l’Histoire. Car ce livre que vous tiendrez bientôt entre vos mains prouve définitivement que les légendes contiennent toujours une part de vérité, et quitte à décevoir tous les sceptiques, que le trésor de La Buse existe bel et bien…. Grâce à ces quelques pages, vous pourrez enfin découvrir le secret du cryptogramme de La Buse, et bien d’autres choses que personne n’avait pu voir jusque là…. Et qui sait, cela vous permettra peut-être ainsi de partir un jour «clef en main» à la recherche des derniers trésors du corsaire inconnu qui seraient toujours enfouis quelque part dans l’océan Indien…

Je vous souhaite à tous, en attendant que vous trouviez ces ultimes trésors, une bonne lecture, ainsi qu’un bon voyage dans l’univers fantastique des pirates… avec le fol espoir que vous puissiez vous aussi découvrir «Mon Trésor»…

Pour commander le livre (ebook ou papier).

Mon trésor à qui saura le prendre sur Facebook.

Crédit image : Emmanuel Mezino

Laisser une réponse